À propos de nous

Notre histoire

L’Association des Résidents de Vars a été créée en 1966 pour les nouveaux propriétaires, par un avocat parisien Maitre Maillard.

Ce fut la période des premières constructions : Le Seignon, les Escondus, le Caribou, l’Olympique.

En 1975, l’Association est gérée par Messieurs Collet et Bourrely.
En 1983, Bernard Bourdillon devient Président, et Maitre Selnet, Secrétaire Général.
Dans les années 90, l’Association œuvre aux côtés de la Mairie contre la mise en place d’une carrière au Col de Vars, et a gain de cause.

Elle est composée à la fois de Varsincs habitants à l’année, et de propriétaires de résidences secondaires.

En 2012, Bernard Bourdillon, en accord avec le Conseil d’Administration, cède la présidence à sa fille Emmanuelle Bourdillon Vrain, et prend le rôle de Trésorier. Maitre Selnet reste Secrétaire jusqu’en 2015 où un nouveau secrétaire est nommé : Nicolas Grand Dufay.

En 2017, la première édition du Family Challenge, organisé par l’Association, voit le jour.

En 2020, Emmanuelle Bourdillon Vrain, notre Présidente a été approchée par Dominique Laudré, Maire de Vars, en place, afin de faire partie de sa liste dans le cadre des nouvelles élections municipales.
Pour la première fois à Vars, la liste complète de Monsieur Laudré a été élue le 2 Juillet 2020.

Le 3 Aout 2020, la Présidente a participé à l’Assemblée Générale de l’Office du Tourisme, en tant que représentant de l’Association des Résidents de Vars. Elle a été élue parmi les nouveaux membres du Conseil d’Administration.

NOTRE BUREAU

emmanuelle vrain

Emmanuelle BOURDILLON VRAIN

Présidente
PHOTO PORTRAIT – STEPHANE BOUQUET

Stéphane BOUQUET

Secrétaire général
tresorier

Bernard BOURDILLON

Trésorier

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

photo-2

Nadine DELATTRE

image0

Philippe MOREAU

IMG_2624 (2)

Philippe DESSENS

Membre du Conseil d'Administration

Envie de nous rejoindre ?