À propos de nous

Notre histoire

L’Association des Résidents de Vars a été créée en 1966 pour les nouveaux propriétaires, par un avocat parisien Maitre Maillard.

Ce fut la période des premières constructions : Le Seignon, les Escondus, le Caribou, l’Olympique.

En 1975, l’Association est gérée par Messieurs Collet et Bourrely.
En 1983, Bernard Bourdillon devient Président, et Maitre Selnet, Secrétaire Général.
Dans les années 90, l’Association œuvre aux côtés de la Mairie contre la mise en place d’une carrière au Col de Vars, et a gain de cause.

Elle est composée à la fois de Varsincs habitants à l’année, et de propriétaires de résidences secondaires.

En 2012, Bernard Bourdillon, en accord avec le Conseil d’Administration, cède la présidence à sa fille Emmanuelle Bourdillon Vrain, et prend le rôle de Trésorier. Maitre Selnet reste Secrétaire jusqu’en 2015 où un nouveau secrétaire est nommé : Nicolas Grand Dufay.

En 2017, la première édition du Family Challenge, organisé par l’Association, voit le jour.

En 2020, Emmanuelle Bourdillon Vrain, notre Présidente a été approchée par Dominique Laudré, Maire de Vars, en place, afin de faire partie de sa liste dans le cadre des nouvelles élections municipales.
Pour la première fois à Vars, la liste complète de Monsieur Laudré a été élue le 2 Juillet 2020.

Le 3 Aout 2020, la Présidente a participé à l’Assemblée Générale de l’Office du Tourisme, en tant que représentant de l’Association des Résidents de Vars. Elle a été élue parmi les nouveaux membres du Conseil d’Administration.

NOTRE BUREAU

emmanuelle vrain

Emmanuelle BOURDILLON VRAIN

Édito de notre présidente

« Je viens à Vars depuis avant même ma naissance ; ma mère a failli accoucher à Vars ! Depuis toujours et aujourd’hui encore, j’y viens tous les week-ends, c’est mon havre de paix. Il y a ici quelque chose de magique, de spécial, de difficile à expliquer.
En 2012, c’est tout naturellement que j’ai pris la suite de mon père à la Présidence de l’Association des Résidents de Vars. Notre objectif à présent est de développer le réseau de notre association, de rassembler toutes les personnes qui ont un attachement pour cette station si particulière, qui viennent depuis tout petits, voire depuis des générations et qui continuent aujourd’hui avec leurs enfants et petits-enfants.

Nos objectifs pour 2022 : augmenter notre nombre d’adhérents, gagner en visibilité, et mieux communiquer. Nous travaillons beaucoup avec l’Office du Tourisme et la Mairie. Nous souhaitons vraiment développer la synergie dans la station entre ses acteurs principaux, et créer un véritable écosystème.
Bien-sûr, nous allons continuer d’organiser des évènements et animations tout au long de l’année, comme le Family Challenge le 12 mars prochain ; mais aussi quelques rencontres informelles avec nos partenaires (l’Hôtel 16|150, le Chal’heureux et autres). Et cet été, le dîner insolite rempilera pour une nouvelle édition, ainsi que le pique-nique blanc aux alentours du 14 juillet ! Nous vous attendons nombreux ! »

PHOTO PORTRAIT – STEPHANE BOUQUET

Stéphane BOUQUET

Secrétaire général

Bernard BOURDILLON

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

photo 2

Nadine DELATTRE

Philippe MOREAU

87885208-DC2A-421F-9B71-A8270F44D96F (2)

Ambre PUECH

Membre du Conseil d'Administration

Envie de nous rejoindre ?