Interview de Stéphane CALLUT, Adjoint à la Mairie de Vars

Interview de Stéphane CALLUT, Adjoint à la Mairie de Vars

Stéphane CALLUT, Adjoint à la Mairie de Vars et membre de l’Association des Résidents de Vars, a répondu à nos questions.

Association des Résidents de Vars : Pouvez-vous vous présenter ?

Stéphane Callut : Je m’appelle Stéphane Callut, j’ai 40 ans, je vis en partie à Marseille où j’exerce la profession d’avocat et à Vars où je suis élu depuis 2020.

 

ARV : Depuis combien de temps venez-vous à Vars ?

S.C. : Je viens à Vars depuis plus de 20 ans. Venir à Vars est à la fois un moment de détente, de plaisir, de partage avec nos amis varsincs, de pratique de sport été comme hiver dans un cadre magnifique et préservé.

 

ARV : Quel est votre endroit préféré à Vars ?

S.C. : Le secteur de Peynier : on y trouve un ensoleillement, une forêt et un panorama sans égal !

 

ARV : Parlez-nous de votre rôle au sein de la mairie de Vars…

S.C. : Je suis conseiller municipal – adjoint aux finances. À ce titre, j’accompagne notamment l’équipe municipale dans le financement des différents projets communaux.

 

ARV : Quels sont les projets de la mairie de Vars pour ce mandat ?

S.C. : Outre l’entretien général (voirie, bâtiments, équipements), nous travaillons sur plusieurs grands projets :

  • La rénovation de la piscine municipale qui permettra l’accueil des enfants scolarisés à Vars, et pendant les vacances celui des saisonniers, résidents secondaires et vacanciers.
  • La création d’un immeuble regroupant le nouvel office du tourisme, les bureaux de la SEM SEDEV et une salle « hors-sac ». Les locaux actuels sont vétustes.  Les futurs locaux répondront aux nouvelles normes environnementales, et offriront de meilleures conditions de travail. Le nouvel office du tourisme intègrera des outils numériques pour répondre aux besoins actuels et futurs des vacanciers. Les bureaux de la SEM SEDEV intègreront notamment de nouvelles technologies pour la commercialisation de l’ensemble de son offre. La salle « hors-sac » ouverte à tous permettra notamment aux skieurs et aux marcheurs de déposer leurs affaires dans des casiers et de s’abriter en cas d’intempéries.
  • La création d’une nouvelle crèche. L’immeuble actuel est sous-dimensionné. La future crèche accueillera les enfants des Varsincs et des saisonniers ainsi qu’une garderie pour les vacanciers.
  • La création d’une salle polyvalente – cinéma. Vars ne dispose d’aucune structure permettant d’organiser de grands événements. La future salle sera modulable et permettra l’organisation  de manifestations sportives (y compris pour les enfants scolarisés à Vars), de congrès d’entreprise mais aussi d’événements musicaux et culturels. L’immeuble intègrera également un cinéma répondant aux nouvelles normes.

Nous mettons tout en œuvre pour que ces projets aboutissent dans les années à venir.

 

ARV : Pourquoi avez-vous rejoint l’Association des Résidents de Vars ?

S.C. : Car j’apprécie énormément sa Présidente et son Vice-Président ! (rires)

Plus sérieusement, l’association permet aux résidents secondaires de Vars de se retrouver dans un esprit familial.

Tous les événements organisés sont fédérateurs et donnent une très belle image de Vars.

 

ARV : Que diriez-vous aux Varsincs qui hésitent encore à rejoindre l’Association des Résidents de Vars pour les convaincre de nous rejoindre ?

S.C. : N’hésitez pas ! Il faut nous rejoindre, cela permet de nouer des amitiés, d’échanger, et de partager des moments conviviaux.

Un grand merci à tous les membres de l’association pour leur travail et leur dévouement.