Interview de Dominique LAUDRÉ, maire de Vars

Interview de Dominique LAUDRÉ, maire de Vars

Le maire de Vars, Dominique LAUDRÉ nous a rendu visite lors du Family Challenge 2022 ! L’occasion pour celui qui gère notre station depuis 2017 de nous en parler, et de nous faire part de ses projets pour 2022.

Association des Résidents de Vars : « Quel est votre endroit préféré à Vars ? »

Dominique LAUDRÉ : « Je suis natif de Vars, j’ai vu Vars évoluer depuis mon enfance, et la station que j’ai connu enfant n’est clairement pas celle d’aujourd’hui. C’était les débuts du ski, les balbutiements de l’évènementiel… Aujourd’hui c’est quelque chose qui est en place et qui fait qu’on ne peut pas avoir d’endroit préféré à Vars. Vous vous retournez, tout est beau ! Regardez comme c’est magnifique ! »

ARV : »Pourquoi avoir choisi de vous présenter au poste de maire de Vars ? »

DL : « Ce sont les Varsincs qui ont bien voulu m’élire au poste de maire, qui est un poste à grosses responsabilités. Vous engagez l’argent du contribuable, une politique de tourisme que vous pensez être bonne… Mais c’est aussi un honneur de pouvoir gérer une belle station comme la nôtre ! »

ARV : « Que va-t-il se passer d’important à Vars en 2022 ? Quels sont les projets pour la station ? »

DL : « En 2022, nous aurons 2 porteurs qui vont se rajouter à notre domaine skiable d’ici l’été. Le premier est le télésiège du Speed Master qui avait été arrêté en fin de saison à cause d’une déclivité à plus de 70% sur l’axe de montée, et qui devenait donc dangereux. Il sera terminé au printemps. Le deuxième porteur quant à lui partira du pied de l’école de ski à côté du Télémix, et remontera au sommet de la Mayt. »