Interview de Michel Dominique, propriétaire de DOMINIQUE SPORT

Michel DOMINIQUE, propriétaire gérant du premier magasin de sport à Vars, Dominique Sport, a répondu à nos questions.

L’occasion pour celui qui a repris l’affaire familiale en 1975 de nous en parler, et de nous partager son amour pour Vars.

Association des Résidents de Vars : Quelle est votre histoire avec Vars ?

Michel Dominique : Je suis né à Vars il y a… 66 ans (rires). Et je ne l’ai jamais quittée.

ARV : Parlez-nous de Dominique Sport. Quelle est l’histoire du magasin ?

M.D : Mon père a ouvert Dominique Sport en 1947. Je l’ai repris à mes 19 ans, en 1975. Je finissais mes études d’hôtellerie et j’ai dû remplacer mon père au magasin quelques jours… Je ne suis plus jamais reparti ! Cet hiver 2022 était ma 47ème saison !

ARV : Que peut-on retrouver dans votre magasin ?

M.D : Nous proposons de la vente & de la location d’articles de ski & de montagne. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h.

ARV : Quel est votre endroit préféré à Vars ?

M.D : C’est difficile de choisir, mais je dirais Sainte Marie et les Peyniers. La raison est vraiment sentimentale, j’y ai skié depuis tout petit. Les pistes sont intéressantes, on peut y pratiquer un ski technique, varié. Et l’installation du nouveau télésiège est venu faciliter tout ça.

ARV : Que pensez-vous de l’Association des Résidents de Vars et de ses actions ?

M.D : J’ai découvert l’association il y a des années, à l’époque où Bernard Bourdillon en était encore président. Puis Emmanuelle a repris la présidence. Elle est très active, et depuis qu’elle siège au conseil municipal, elle est un vrai relai indispensable entre les résidents et la vie communale. L’association organise beaucoup d’activités tout au long de l’hiver et a su fédérer beaucoup de résidents secondaires. C’est une très bonne chose, cela permet de se rencontrer grâce à l’association, tout en faisant remonter les informations utiles si besoin.

Retrouvez DOMINIQUE SPORT sur leur site internet : https://dominique-sport.com/