Interview de Philippe MOREAU, membre de notre Conseil d’Administration

Philippe MOREAU, oenologue amoureux de Vars et membre du Conseil d’Administration de l’Association des Résidents de Vars, a répondu à nos questions.

Association des Résidents de Vars : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Philippe Moreau : J’ai 55 ans, je suis né à Marseille et je suis oenologue.

ARV : Depuis quand venez-vous à Vars ?

P.M. : Je viens à Vars depuis que j’ai 2 ans. J’y suis présent beaucoup l’hiver, mais aussi l’été et en inter-saison.

ARV : Quel est votre endroit préféré à Vars ?

P.M. : Évidemment, comme beaucoup, le panorama en haut de Peynier. J’affectionne aussi le Val d’Escreins l’été.

ARV : Quand avez-vous rejoint l’Association des Résidents de Vars ?

P.M. : Il y a 6 ans. Mon papa était membre de l’association en 1978. C’est donc tout naturellement que je l’ai rejoint.

ARV : Quel est concrètement votre rôle au sein de l’Association des Résidents de Vars ?

P.M. : J’épaule Emmanuelle, je l’assiste dans les décisions et l’organisation des évènements. Par exemple sur le Family Challenge, ça passe par de la reconnaissance de parcours, les chronos, veiller au bon déroulement…

ARV : Que diriez-vous aux Varsincs qui hésitent encore à rejoindre l’Association des Résidents de Vars pour les convaincre de vous rejoindre ?

P.M. : Avec l’arrivée de la nouvelle mairie et de tous les nouveaux projets, incontestablement l’association va prendre encore plus d’étoffe qu’auparavant. Elle se modernise avec les réseaux sociaux, et plein de beaux projets qui arrivent ! Ce serait dommage de rater ça !