Interview de Stéphane BOUQUET, notre secrétaire général

Stéphane BOUQUET, promoteur immobilier amoureux de Vars et Secrétaire Général de l’Association des Résidents de Vars, a répondu à nos questions.

Association des Résidents de Vars : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Stéphane BOUQUET : Je m’appelle Stéphane, j’habite Marseille, je suis marié, j’ai 2 enfants. Je suis chef d’entreprise et promoteur immobilier. Mon entreprise, Stena Promotion, s’engage d’ailleurs dans un nouveau programme immobilier à Vars : Le Solea. Il s’agit d’un programme intimiste, avec 15 logements du T3 à l’appartement-chalet sur le toit, de 60 à 135 mètres carrés. Vous pourrez également y retrouver un sauna & un jacuzzi extérieur. Tout ceci à Vars Les Claux, à 3 minutes des commerces et des remontées mécaniques, au coeur de la station.

Plus d’infos sur : contact@stenapromotion.fr

Nous travaillons également avec une agence immobilière locale : Alpages Immobilier.

Voilà, vous savez tout ! (rires)

ARV : Quelle est votre histoire avec Vars ?

S.B : Je viens à Vars depuis 20 ans. Mon épouse et moi-même avons découvert la station via des amis et des cousins. Nous sommes tombés amoureux de Vars. C’est une station à taille humaine, familiale, avec peu de grands ensembles et une mixité de produits immobiliers (chalets, appartements…). La station est facilement accessible et a de nombreux atouts, dont un très beau domaine skiable. De plus, nos connaissances amicales et professionnelles sur Vars ont renforcé notre envie de nous y installer. On y est attachés, et on y investit. On croit en cette station !

ARV : Quel est votre endroit préféré à Vars ?

S.B :  Un seul endroit, c’est compliqué ! J’aime beaucoup l’hôtel 16|150, et les jeunes du Happy Day, et bien-sûr le magasin de sport La Charpenterie. Côté paysages, le refuge du Val d’Escreins qu’on appelle « Le Petit Canada » : c’est un lieu unique, sauvage, avec des animaux en liberté.

ARV : Quand et pourquoi avez-vous rejoint l’Association des Résidents de Vars ?

S.B : J’ai rejoint l’association il y a une petite dizaine d’années. Je suis devenu membre du Conseil d’administration il y a 5-6 ans. Puis membre du bureau cette année. J’ai décidé de rejoindre l’association car j’en avais marre de parler, je voulais agir et m’engager.

ARV : Quel est concrètement votre rôle au sein de l’Association des Résidents de Vars ?

S.B : Je suis Secrétaire Général : j’anime les différents évènements, j’identifie les besoins des membres, je relaie les actions auprès des personnes concernées. J’ai un rôle de coordinateur, d’animateur, mais aussi d’appui et de facilitateur auprès de la Présidente, toujours au service de nos adhérents. Nous formons un binôme avec Emmanuelle pour le bien des administrés.

ARV : Que diriez-vous aux Varsincs qui hésitent encore à rejoindre l’Association des Résidents de Vars pour les convaincre de vous rejoindre ?

S.B : Testez-nous ! Si vous avez des idées, le collectif peut vous permettre de les exprimer, alors engagez-vous ! « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme immobilier de Stéphane BOUQUET ?